Les taux de réussite d’ovulation sous Clomid varient considérablement en fonction de l’âge de la femme, et d’autres facteurs à prendre en considération comme un suivi régulier et minutieux du traitement, de la posologie, et de la fréquence des relations sexuelles au moment de l’ovulation. Le traitement Clomid est administré à la femme souffrant d’un trouble de l’ovulation ou d’absence d’ovulation et qui souhaite être enceinte. De manière générale le traitement dure 5 jours, et l’ovulation a lieu environs huit jours après l’arrêt du traitement. Le succès du traitement dépend non seulement du bon dosage et d’une prise régulière du médicament, mais également de l’observation Clomid ovulation et de la courbe de fertilité. Tout cela sans oublier la fréquence des rapports sexuels au cours de la période d’ovulation pour maximiser les chances d’une grosses réussie.

Qu’est-ce que le cycle menstruel, et quand a lieu l’ovulation?
Lorsque le système reproducteur féminin arrive à maturité, des saignements ont lieu au cours d’un cycle qui ne s’interrompt que durant les grosses, et ceci jusqu’à la ménopause qui survient aux environs de cinquante ans. Un cycle menstruel dure plus ou moins vingt-huit jours, selon les femmes, et il peut ne pas être régulier. Le premier jour des saignements (ou des règles) représente le début du cycle menstruel. Ces saignements durent en moyenne cinq jours. A partir du cinquième jour les ovaires secrètent des hormones, et un ovocyte se forme à l’intérieur d’un follicule dans une des deux ovaires. Aux alentours du jour numéro quatorze du cycle, le follicule libère l’ovocyte (on dit qu’il est devenu ovule), il quitte l’ovaire et s’installe dans une Trompe de Fallope. Entre le jour numéro quatorze et le jour numéro vingt-huit, et seulement s’il y a eu contact avec un spermatozoïde, la fécondation commence et donc la grossesse débute. S’il n’y a pas eu de contact avec un spermatozoïde entre le quatorzième jour et le vingt-huitième jour, alors un nouveau cycle débute après le vingt-huitième jour.

La prise du traitement de Clomid débute le premier jour des règles et dure cinq jour. Clomid ovulation se fait généralement huit à neuf jours en moyenne après la fin de la période de traitement, soit aux alentours du quatorzième jour, comme pour un cycle normal sans traitement. En fait Clomid sert à ‘normaliser’ le cycle.

Clomid ovulation et sexe
Les dates et les détails du cycle menstruel cités ci-dessus ne représentent qu’une estimation approximative qui peut changer en fonction de chaque femme, c’est pourquoi il est important que la femme sous traitement de Clomid reste attentive et surveille Clomid ovulation. Une fois que la personne sous traitement de Clomid a compris et cerné l’importance de l’observation de son cycle menstruel, il est facile d’adapter les fréquences des relations sexuelles à la période où les périodes de Clomid ovulation sont maximales, afin d’optimiser ses chances de tomber enceinte. Il existe plusieurs méthodes (comme la prise de température) et des produits disponibles sur le marché (comme des tests d’ovulation) qui s’achètent en pharmacie, et qui peuvent vous donner une indication précise sur le moment où Clomid ovulation a lieu.